Comment faire un double de clés à Paris

Comment faire un double de clés à Paris

Plusieurs raisons peuvent expliquer le besoin de faire le double d’une clé. Il est possible que vous perdiez vos clés ou que celles-ci soient abîmées à force d’être utilisées. Le besoin du double de vos clés peut aussi se faire sentir, si vous comptez la remettre à une personne chère à votre coeur. Peu importe la raison, sachez qu’à Paris les procédés pour doubler vos clés ne sont pas ce qui manque.

Faire appel à un serrurier pour doubler vos clés

Recourir à un artisan en serrurerie lorsqu’on cherche à faire un double de clés est la première alternative qui s’offre à vous. Il faut noter que celui-ci est un professionnel en ouverture et en fermeture. Des coffres aux portes en passant par les meubles, rien ne lui échappe.

Si vous cherchez donc à doubler vos clés à Paris, qui est mieux placé pour vous aider si ce n’est un serrurier ? En plus de vous satisfaire dans les plus brefs délais, le serrurier est le plus à même d’intervenir dans les cas extrêmes. Par exemple, en cas de pertes de votre clé, le serrurier peut juste se servir du numéro du fabricant ou de la serrure de celle-ci pour en faire le double.

Comment faire un double de clés à Paris

Faire appel à un magasin de bricolage pour doubler vos clés

Les magasins de bricolage sont les premiers à commercialiser les serrures et les clés que nous achetons. Outre cette fonction commerciale, ceux-ci offrent souvent des services de clé minute. Par conséquent, si vous ne savez pas comment faire le double de vos clés, nous vous conseillons de vous rapprocher d’eux.

L’avantage avec cette manière de procéder, c’est que vous pouvez obtenir, en quelques minutes seulement, le double de votre clé. Pour les formes de clés complexes, il va falloir quelques jours.

Faire appel au fabricant de votre clé pour la doubler

Le recours au fabricant lors de la duplication d’une clé se fait généralement dans les cas spécifiques où la clé à doubler est protégée. Les clés protégées ou brevetées sont des clés, dont la duplication requiert nécessairement l’intervention de leurs fabricants.

Cette manière de procéder n’est pas aussi complexe qu’elle en a l’air. Il faut noter que vous n’aurez pas à contacter vous-même ce fabricant. Le serrurier ou le magasin de bricolage vers qui vous vous tournerez le fera à votre place.